Galerie Chauvy – Art moderne et contemporain

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Lorsque François Arnal arrive à Paris en 1948, ses amis sont Rezvani, Jacques Lanzmann ou Raymond Queneau,
tous adeptes d’une distance joyeuse et d’aventures langagière
s…*..

Associant peinture et écriture, ses Meeps sont une B.D. de signes peints, une forme de parole
qui semble ne pouvoir s’interrompre

En avance sur Support-Surface, ses toiles libres, cousues, percées, ornées   de fil de fer…peuvent couvrir, en une
performance, une surface sans fin ou quitter le mur pour d’autres configurations.

Ses Bombardements résultent d’une action, révélant l’objet posé sur la toile par la pulvérisation
à la  bombe aérosol –
employée, là-aussi, avant le Street-Art.L’Afrique lui inspire des sculptures en caoutchouc recyclé.

Vivant l’actualité des années 70, Il se pose la question de l’artiste moderne dans la société et franchit la frontière
entre art et design; de 1969 à 1975 : l’Atelier A, composé de plusieurs artistes 
sera à l’origine de la création
de meubles et d’objets emblématiques 
du design du XXème siècle.

*François Barré cité dans le catalogue de l’exposition : Arnal, à St Roch, Issoudun 2008

 

La cabane sous les feuilles, 1990 - technique mixte sur coton écru - 74 x 92 cm

La cabane sous les feuilles, 1990 – technique mixte sur coton écru – 74 x 92 cm