Galerie Chauvy – Art moderne et contemporain
Mémoires, 2004 - Acrylique sur toile - 27 x 22 cm

Mémoires, 2004 – Acrylique sur toile – 27 x 22 cm

Artiste international, précurseur de l’Art contemporain urbain, Né en 1961

Depuis le début des années 80 et faisant suite à la Figuration Libre,  il utilise toutes les formes d’expression – peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo, pour créer à travers son œuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l’air du temps.
Il bouscule de façon ludique et ironique nos systèmes de perception, s’appropriant pour la détourner toute l’imagerie de la culture populaire, des super héros, voire des marques, réalisant ainsi un décryptage quasi-systématique de notre inconscient collectif. Il décline alors en autant d’interrogations les normes et les diktats de notre identité culturelle occidentale, superposant à la réalité de notre société une dimension plus poétique.

C’est la commande de l’affiche pour La Ruée vers l’Art en 1985 par le Ministère de la Culture qui lui confère aussitôt une large reconnaissance et une notoriété grand public.
Puis,  l’animation des tours de la Défense pour le concert de JM Jarre – l’identité graphique extérieure de la Halle Saint Pierre – la création du logo de la mission spatiale Altaïr dont le dessin est encore quelque part dans l’espace intergalactique – la peinture de la péniche Europodyssée qui rejoint via les canaux Paris à Moscou, des voiles d’un catamaran pour une traversée de l’Atlantique en solitaire, et des murs de Paris le long du Parcours de la Bièvre…

Les thèmes de l’enfance et de la mort, depuis toujours largement présents, confèrent aux œuvres un caractère plus autobiographique, inspirées de ses pérégrinations et de ses voyages intérieurs.

Toutes sont une invitation au voyage et à l’éveil.

L’œuvre, dans son ensemble, est celle d’un passeur, marquée de l’empreinte onirique d’un véritable iconoclaste.

Texte extrait du site : http://speedygraphito.free.fr/asbiographie.htm

,