Galerie Chauvy – Art moderne et contemporain

Expositions >>         Exposition SEPT/OCT/17

Les collages récents de Soly Cissé sont des Ready-made où les innombrables Dieux primordiaux de l’Afrique conversent et luttent avec des éléments empruntés à notre monde contemporain dans un fascinant brassage de cultures apparemment distantes. Loin de céder à une dualité simpliste du bien et du mal, il est dans ces espaces en permanente métamorphose, ce Chef rebelle d’un monde d’esprits qui joue de ses multiples facettes pour accomplir une sorte d’exorcisme-contestation.

Dans son univers mouvant et déroutant, se dérole une secrète continuité de temps mêlés, condition nécessaire à l’ouverture de l’artiste sr le monde contemporain et à la préservation de ses traditions mandingues.

la galerie Chauvy, Paris, présente pour la première fois les collages de Soly Cissé, dévoilant les résultats d’une pratique artistique que l’artiste expérimente depuis peu.  Né en 1969 à Dakar, au Sénégal, Soly Cissé, sort major de sa promotion de l’École des beaux-arts de Dakar en 1996 et poursuit sa formation en Belgique, à l’ERG (École de recherche graphique) de Bruxelles. A partir des années 1998-2000, ses œuvres sont sélectionnées aux Biennales de Sâo Paulo, Dakar et La Havane. Les expositions récentes de son travail se sont tenues à l’international :   1: 54 Contemporary African at Fair à Londres et l’exposition itinérante de Simon Njami: Africa Remix. (1)  Un solo show : Les mutants, se tient actuellement jusqu’au 14 juin: au Musée Dapper à Paris.